La France cale face à l’Équateur mais se qualifie et elle affrontera le Nigeria

26/06/2014 - 2:15


Un dernier match de poule difficile pour les hommes de Didier Deschamps. L’équipe de France a été tenue en échec par l’Équateur ce mercredi au stade Maracana de Rio (0-0). Mais elle garde tout de même la première place du groupe E, synonyme de qualification pour les 8es de finale. La France rencontrera le Nigeria lors du tour suivant.

Les Équatoriens ont tenu tête à leur adversaire jusqu’au bout, même après avoir été réduits à dix après l’expulsion de Valencia à la 50e minute. À la recherche d’une victoire à tout prix pour tenter de se qualifier, les Sud-Américains ont mené la vie dure aux coéquipiers de Benzema pendant toute la rencontre.

De leur côté, les Bleus se sont procurés de très nombreuses occasions, mais ils ont été incapables de les concrétiser. À l’image de Karim Benzema ou de Sissoko qui ont buté à chaque fois sur un très bon Dominguez dans les cages.

La deuxième équipe qualifiée du groupe E est la Suisse qui a battu le Honduras par 3 buts à 0. Elle devra se mesurer à l’Argentine au prochain match.

Le classement du groupe E

1-France :      7

2-Suisse :       6

3-Équateur :   4

4- Honduras : 0