Mondial. Bougherra incertain face à la Russie

26/06/2014 - 0:09


Le capitaine des Verts Madjid Bougherra pourrait manquer le match contre la Russie, jeudi 26 juin, décisif pour la qualification au deuxième tour du Mondial. « Madjid souffre de quelques soucis de santé que je préfère garder pour moi », a indiqué le coach Vahid en conférence de presse ce mercredi 25 juin.

« Je vais me statuer sur sa situation demain, le jour du match, si un joueur dans le groupe n’est pas à 100% de ses moyens je ne vais pas l’incorporer », a-t-il ajouté. L’Algérie affronte demain la Russie à 21h dans un match capital pour une qualification historique au second tour.

Vahid a qualifié le match contre la Russie « de duel le plus important » de sa carrière. « Le schéma tactique est déjà mis en place. Il y aura quelques changements dans le onze rentrant, deux postes sont en ballotage », a-t-il indiqué, sans donner de détails.

« On jouera pour gagner »

L’entrainer des Verts a assuré que l’Algérie jouera pour gagner. « On jouera pour la victoire, le match nul est un piège », a-t-il dit. « Si je réussis à me qualifier au second tour, ce sera historique pour moi », a-t-il encore répété.

Coach Vahid s’inquiète de l’état physique de ses joueurs qui ont laissé beaucoup de forces dans les deux premiers matches contre la Belgqiue et la Corée du Sud. « Mon plus grand souci, demeure le volet de la récupération, a-t-il confié, mais se qualifier aux huitièmes de finale est une source de motivation ». « Je ne cesse de motiver les joueurs, en leur disant, que si on se qualifie on sera parmi les 16 meilleures nations de football au monde », a expliqué Vahid, tout en exprimant son respect pour Fabio Capello, l’entraîneur italien de la Russie. « Je respecte beaucoup Capello. Les Russes ont une bonne équipe, ils ont perdu face aux Belges mais au dernier moment sur un contre », a averti Vahid.