Djamel Mesbah (latéral gauche des Verts) : « Viser le nul face aux Russes serait une erreur »
Dans une interview accordée à l’APS, le latéral gauche de l’EN, Djamel Mesbah, met en garde contre l’idée de viser le nul contre la Russie jeudi 26 juin à l’Arena Baixada de Curtibia à 21h (heure algérienne) ; un match décisif pour la qualification au second tour du Mondial. « Ça serait une grosse erreur de jouer le match nul face aux Russes qui vont chercher eux aussi à gagner pour pouvoir se qualifier. Nous devons aborder cette rencontre décisive avec la ferme intention de l’emporter et éviter toute mauvaise surprise, c’est vrai que la rencontre sera difficile, mais on y croit », a-t-il indiqué à 48 heures du match face aux protégés de l’italien Fabio Capello.
« Nous sommes très proches de notre but »
D’autre part, Mesbah, qui a été titulaire lors du succès historique de l’Algérie face à la Corée du Sud (4-2) dimanche dernier, estime que l’équipe est à deux doigts de réaliser un exploit. « Nous sommes très proches de notre but, après trois années de labeur. C’est le moment pour tout le groupe de se mobiliser, et inchallah on réalisera l’exploit de passer au deuxième tour. Les Russes sont tactiquement forts, on sait qu’ils ont un entraîneur italien (NDLR, Capello) ils vont certainement bien étudier notre jeu offensif. Nous devons nous préparer en conséquence. Une chose est sûre, on fera tout pour la qualification », a-t-il souligné, en préconisant la prudence face aux Russes « Nous devons nous méfier de la Russie qui a démontré de belles choses depuis le début du tournoi. Elle s’est inclinée difficilement et dans les derniers instants de la partie face à la Belgique (NDLR, 1-0). C’est une équipe complètement différente de la Corée du Sud, donc nous serons obligés d’y faire face pour essayer de la contrer ».
« Solidarité et combativité face à la Russie »
Selon Djamel Mesbah, la clef de la victoire face aux Russes sera tout simplement la « solidarité et la combativité ». « Nous sommes 23 joueurs et chacun est prêt à mettre sa main à l’édifice. Je me donne toujours à 100% pour répondre présent. Pour moi, c’est le collectif qui prime, peu importe qui joue. Nous représentons tous l’Algérie », a-t-il conclu.