Mondial. Le Mexique et le Brésil en huitièmes de finale
Dans le groupe A, et comme attendu, le Brésil et le Mexique se qualifient aux huitièmes de finale du Mondial, grâce à leur succès, ce soir, respectivement contre le Cameroun (4-1) et la Croatie (3-0), lors de la dernière journée du groupe A.
Si le Brésil s’est bien baladé contre le Cameroun, déjà éliminé, le Mexique a dû attendre les 20 dernières minutes pour se débarrasser d’une Croatie accrocheuse. Les Brésiliens ont corrigé les Camerounais, hors course, grâce à un Neymar des grands jours. L’attaquant du FC Barcelone a marqué deux buts (17’ et 34’), Fred (50’) et Fernandinho (85’) ont salé l’addition. Le Cameroun a marqué son unique but dans ce Mondial par Matip (26’). Les Africains terminent bon derniers de leur groupe avec zéro point et 9 buts encaissés.
Dans l’autre match, le Mexique a souffert pour venir à bout de la Croatie. Les Mexicains ont attendu les 20 dernières minutes pour ouvrir le score par Marquez (72’) avant que Guardado aggrave le score à la 75’. Assommés, les Croates laissent des espaces vides et l’attaquant de Manchester United Hernandez en profite pour inscrire le troisième but (82’). La Croatie a inscrit le but d’honneur à la 85’ par Perisic. Le Mexique termine deuxième du groupe, à égalité de points avec le Brésil (7 points), mais avec une différence de buts moins importante. Il rencontrera les Pays-Bas en huitièmes de finale alors que le Brésil sera opposé au Chili.