Mondial. Les Algériens fêtent la victoire de leur équipe
Les coups de klaxons ont commencé dès la mi-temps. À Alger, le défilé a commencé bien avant le coup de sifflet final. L’explosion de joie qui accompagnait chaque but des Verts face à la Corée du Sud (4-2) s’est transformée en fête dans les rues de la capitale. À Alger-Centre, place du 1er Mai, Belcourt, c’est le grand défilé. Drapeaux algériens déployés, les jeunes chantent et dansent, et klaxonnent. Des youyous fusent des balcons. Les feux d’artifice illuminent le ciel. La fête est bien partie pour durer toute la nuit.
La joie retrouvée des Algériens après cette victoire historique en Coupe du monde de l’équipe nationale. L’Algérie n’avait pas gagné depuis 32 ans, face au Chili (3-2) en 1982 en Espagne. Et les Algériens ont de quoi être fiers de cette victoire. L’Algérie a battu plusieurs records. Elle a réalisé son plus large score en phase finale de Coupe de monde et devient la première équipe arabe à marquer autant de buts lors d’un Mondial.
En France, les Algériens sont sortis également fêter la victoire des Fennecs contre la Corée du Sud, notamment dans le quartier de Barbès et à Marseille.