Mondial. L’Algérie bien placée pour passer au deuxième tour

23/06/2014 - 0:57


En battant la Corée du Sud par un score large (4-2) ce soir à Porto Alegre, l’Algérie se retrouve bien placée pour se qualifier au deuxième tour. Si la Belgique a assuré sa qualification ce dimanche, après sa victoire contre la Russie (1-0), la deuxième place doit se jouer entre les Algériens (2e, 3 pts), les Russes (3e, 1 point) et les Coréens. Avec un petit avantage pour les Verts.

Pourquoi ? Pour passer au deuxième tour, la Corée du Sud, avec un seul point, doit battre la Belgique jeudi prochain, lors de la dernière journée de ce groupe, par un score large et attendre un match nul entre l’Algérie et la Russie. Ce qui est peu probable.

Après un nul et une défaite, la Russie, quant à elle, est dans l’obligation de gagner contre l’Algérie. Ce qui ne serait pas une mince affaire surtout avec le visage montré ce dimanche par les Verts. Galvanisée par sa première victoire au Mondial depuis 32 ans, l’Algérie a son destin en main et peut vaincre la Russie et passer au second tour, si elle joue de la même façon qu’aujourd’hui.