Mondial. Pays Bas – Australie (3-2) : un match fou, l’Australie éliminée

18/06/2014 - 22:19


Après leur victoire-fleuve face à l’Espagne (5-1) lors de leur premier match dans le Mondial, les Pays-Bas étaient très observés ce mercredi face à la modeste sélection australienne (62e au classement Fifa). Mais les hommes de Louis van Gaal ont eu toutes les peines du monde à venir à bout des valeureux Australiens.

Ils ont pourtant ouvert le score dès la 21e minute par une frappe croisée de Robben. Mais les Australiens remettent les compteurs à zéro une minute plus tard par l’intermédiaire de Cahill, d’une reprise imparable. Les Pays-Bas vont alors se faire très peur à la 54e minute : Jedinak donne l’avantage à l’Australie à la surprise générale, grâce à un penalty justifié.

Piqué au vif, son adversaire revient très vite au score par un but de Van Persie à la 58e minute. Dix minutes plus tard, les Hollandais reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Depay (68e), d’un tir vicieux des 35 mètres qui a trompé le gardien australien. Les Hollandais tenteront quelques attaques supplémentaires qui n’aboutiront pas. Les Australiens mettront toutes leurs forces dans la bataille finale. Mais insuffisant : la victoire hollandaise est déjà acquise.

L’Australie est le premier pays éliminé dans cette Coupe du monde, après deux défaites. La sélection a déjà perdu son premier match face au Chili 3-1. Les Pays-Bas prennent quant à eux une sérieuse option sur la qualification en 8es de finale. Et avec deux victoires en deux matchs, cette sélection fait plus que jamais partie des favoris de ce Mondial.