Avec des supportrices algériennes au Brésil

18/06/2014 - 2:23


Les femmes algériennes étaient présentes en force au stade de Belo Horizonte pour soutenir l’équipe nationale. Voici le témoignage de quelques femmes qui ont fait le voyage pour suivre le parcours des Verts.

Lamia a 28 ans. Ayant sa sœur qui habite à Rio, elle n’a pas hésité une seconde pour venir soutenir l’équipe nationale, à laquelle elle voue une passion ardente. « Je suis venue soutenir les Verts en qui j’ai vraiment confiance », dit-t-elle avec une voix très douce. Timide mais souriante, la jeune fille ne cache pas sa joie de pouvoir assister au match de l’équipe nationale. La sœur de Lamia, installée à Rio depuis des années, témoigne de la passion que porte sa petite sœur pour le foot. « Elle a tout fait pour venir, depuis que l’équipe nationale est qualifiée, et voilà nous sommes là aujourd’hui à représenter la femme algérienne en soutenant notre équipe », dit-elle.

Hadjira, pour sa part, est venue avec son mari. Âgée de 32 ans, habitant Bozareah à Alger, elle a parcouru la distance d’Alger à Belo Horizente avec « grand plaisir ». Ce n’est pas la première fois que Hadjira se déplace pour supporter les Verts. « Je suis déjà partie en Afrique du Sud et c’était impensable de rater le Brésil », dit-elle.  La passion pour le football lie cette femme à son mari. Rafik est fier de pouvoir être avec sa femme au stade. « C’est une occasion pour être avec ma femme au stade, chose impossible en Algérie ».

Mahdia, 33ans, et Akila, 29 ans, sont deux amies venues d’Alger. Elles n’ont pas lésiné sur les moyens vestimentaires pour montrer leur amour pour le pays. Drapeaux, écharpes, chapeaux, lunettes aux couleurs de l’équipe nationale… Les deux demoiselles représentent bien leur pays. Deux raisons les ont motivées à venir au Brésil. L’amour qu’elles portent pour l’équipe de football algérienne et la passion qu’elles vouent au Brésil. « Nous sommes là pour soutenir les Verts et visiter le Brésil. D’une pierre deux coups », disent-elles. Les deux femmes partagent le même rêve : que l’équipe nationale se qualifie au second tour et que la femme algérienne puisse un jour assister aux matchs dans son pays.