Mondial. Le Brésil se heure au Mexique

18/06/2014 - 0:01


Le Brésil s’est heurté à un grand Mexique ce mardi soir dans le groupe A du Mondial à l’Estadio Castelao de Fortaleza. Les Brésiliens ont buté sur un énorme Ochoa,  gardien mexicain, qui a sauvé cinq balles de but. Les camarades de Neymar ont tout tenté, en vain. À chaque fois, Ochoa est à la parade. En face, Julia Cesar n’a pas eu la soirée tranquille. Le Mexique a fait jeu égal avec le Brésil.

Et la première occasion a été d’ailleurs mexicaine. À la 24e minute, Herrera déclenche un tir puissant des 25 mètres, détourné des bouts des doigts par Cesar. Deux minutes après, Neymar manque l’ouverture du score, d’une tête cadrée, détournée miraculeusement par Ochoa. 41e minute, nouvelle occasion pour le Mexique, mais le tir de Vazquez passe à côté du but de Cesar. Trois minutes après, le Brésil bute encore fois sur Ochoa, après un centre de Neymar et une reprise de Luiz Gustavo.

La première mi-temps se termine sur un score vierge. De retour des vestiaires, les Brésiliens se montrent plus menaçants. À la 69e minute, Ochoa empêche Neymar de marquer son troisième but dans cette compétition, après les deux buts qu’il a marqués jeudi dernier contre la Croatie, lors du match d’ouverture.

À quatre minutes de la fin, le même Ochoa repousse d’une reflexe exceptionnel une tête à bout portant de Thiago Sliva. La dernière occasion est mexicaine. Dans les arrêts de jeu, Jimenez, d’une reprise de volée, bute sur Julio Cesar qui repousse le danger. Le match se termine sur un score vierge, le deuxième de la compétition après le Nigeria-Iran d’hier. Le Brésil et le Mexique occupent la première place du groupe A, avec quatre points chacun, mais les Brésiliens ont une meilleure différence de buts.