Mondial. Le Chili s’impose difficilement devant l’Australie
Le Chili s’est imposé difficilement hier en fin de soirée devant l’Australie (3-1). Les chiliens ont ouvert le score à la 12e minute par l’attaquant du FC Barcelone Sanchez, avant de corser l’addition deux minutes plus tard par Valdivia. L’Australie est revenue au score par Cahill à la 35e minute, mais sans parvenir à égaliser. Dans les arrêts de jeu, le Chili a marqué un troisième but par Beauséjour qui a exploité un flottement dans la défense australienne.
Le Chili a souffert, mais son succès lui permet de s’emparer de la deuxième place dans le groupe B, marqué par l’écrasante victoire des Pays-Bas contre l’Espagne (5-1), en début de soirée. Il croisera le fer avec l’Espagne, champion du monde en titre, le 18 juin, pour un match déjà décisif pour les Espagnols, obligés de gagner. Une défaite ou un nul compromettrait fortement leurs chances de passer au second tour.
Programme d’aujourd’hui
Aujourd’hui, dans le groupe C, la Colombie affronte la Grèce à la17h00 (heure algérienne) et dans le groupe D, l’Uruguay entre en lice contre le Costa-Rica (20 h).