Interdit en France, Dieudonné va se produire en Algérie

24/01/2014 - 15:00


A défaut d’être toléré en France, l’humoriste Dieudonné a décidé de se produire dans d’autres pays dont l’Algérie. Le comédien devrait donc monter sur scène et donner une représentation de son spectacle très controversé “Le Mur”.
Censuré en France, Dieudonné tente de rebondir pour maintenir son spectacle. L’humoriste avait été interdit de spectacle par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, qui avait adressé une circulaire aux préfets afin d’empêcher le comédien de se produire sur scène. Le gouvernement français remettait surtout en cause “la quenelle”, un geste qu’il apparentait au salut nazi, estimant que ses représentations pouvaient entraîner des “troubles à l’ordre public”.
En dépit de cette interdiction Dieudonné est parvenu à rejouer son spectacle dans plusieurs villes françaises, en enlevant une partie du spectacle. Désormais le comédien pourrait faire son one-man show en Algérie où il souhaiterait se rendre. ”Le prochain dvd du Mur sera tourné en Algérie” explique-t-il dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaine Youtube. Dieudonné pourrait donc donner un spectacle à Alger qui sera également la nouvelle version de son DVD. L’humoriste promet aux Algériens “une version plus piquante” de son spectacle. A croire que l’humoriste trouve plus de liberté d’expression en Algérie qu’en France.
Dieudonné, dans cette vidéo assure également qu’il y aura “des bonus” lors de cette représentation. L’humoriste qui s’était déjà produit à Alger l’an dernier doit encore trouver des organisateurs pour se produire devant les Algériens. En tout cas ils devraient être très demandeurs, son spectacle avait rencontré un grand succès en 2013 à Alger, et lors de cette affaire d’interdiction il avait été largement soutenu sur les réseaux par ses fans algériens. Ils ne devraient donc ne pas manquer ce rendez-vous s’il a lieu.