Cérémonie d’ouverture du Mondial : la fête est lancée au Brésil
La cérémonie d’ouverture a pu démarrer ce jeudi soir dans le stade Corinthians Arena. Peu rempli au début, le stade s’est rapidement paré de la couleur jaune, emblème des Brésiliens.
La représentation a commencé à 20h15. De nombreux participants ont alors fait leur apparition. Ils représentaient tous des pans de culture brésilienne. La forêt amazonienne était représentée par des figurants déguisés en arbres, accompagnés de figurants représentant l’Amazone (le principal fleuve du pays), et d’autres en pionniers indiens.
Les danses locales ont ensuite été mises à l’honneur. La Capoeira notamment, avec des danseurs qui ont effectué une présentation de cette spécialité du pays.
L’ensemble des danseurs se sont alors retrouvés au milieu du stade, sur la grande boule lumineuse présente depuis le début. Cette boule s’est alors ouverte pour laisser apparaître les chanteurs Claudia Leitte, Jennifer Lopez et Pitbull. Ils ont pu interpréter l’hymne du Mondial, We are one, avec une sono qui ne restera pas dans l’histoire.
Ce mini-concert a clôturé la cérémonie qui aura duré au total une trentaine de minutes.
Place maintenant au jeu. Les Brésiliens affrontent dès ce soir la sélection croate pour le premier match de cette Coupe du monde.