La Russie et la Belgique s’imposent en amical
Les prochains adversaires des Fennecs en Coupe du Monde sont visiblement en forme. La Russie et la Belgique se sont imposées, hier, en match de préparation à la Coupe du Monde.
La Russie l’a emporté face à la Slovaquie (1-0) au stade Petrovski de Saint-Pétersbourg. La réalisation russe a été l’œuvre de l’attaquant Alexandre Kerzakhov, buteur du Zénith Saint-Pétersbourg, à quelques minutes de la fin du match (82e minute).
Le match a été beaucoup moins serré pour la Belgique qui affrontait le Luxembourg. Victoire sans forcer (5-1), avec notamment un joli triplé de Romelu Lukaku.
Ces deux sélections affronteront l’Algérie lors des phases de poules du Groupe H de la Coupe du Monde au Brésil. La Belgique se mesurera aux Verts le 17 juin et la Russie affrontera les hommes de Vahid Halilhodžić le 26 juin, en guise de match de clôture. La Corée du Sud est également dans le même groupe et affrontera les Verts le 22 juin.
Mais avant cela, la sélection russe devra disputer deux autres rencontres amicales. D’abord le 31 mai face à la Norvège à Oslo, ensuite contre le Maroc au stade Locomotiv de Moscou le 6 juin. La délégation russe s’envolera pour le Brésil, neuf jours avant son entrée en lice le 8 juin prochain. Son camp de base se situe dans la ville d’Itu, dans l’État de Sao Paulo.
Les Belges affronteront, quant à eux, la Suède le 1er juin et la Tunisie le 7 juin en match amical. Ils décolleront, ensuite, le 10 juin pour s’établir au « Paradise Golf et Lake Resort », près de Sao Paulo.