Le RND considère la réélection de Bouteflika comme la victoire de la stabilité contre le saut dans l’inconnu
Le secrétariat national du RND s’est réuni ce mardi pour évaluer la situation politique du pays, au lendemain de l’élection présidentielle du 17 avril. « Le peuple algérien a passé l’épreuve du 17 avril avec grand succès, traduisant ainsi la volonté populaire à travers les urnes » se félicite le RND.
Le parti relève que pendant la campagne électorale « l’Algérie a donné d’elle l’image d’un pays qui aspire à un avenir radieux dans le cadre de la démocratie et du pluralisme. S’agissant des résultats de la consultation, pas la moindre surprise pour le parti de Bensalah. « Les algériens ont plébiscité Abdelaziz Bouteflika qui a permis à l’Algérie de passer de la tension à la sérénité, du désespoir à la confiance et de la peur de l’inconnu au lendemain chanteur », résume encore le communiqué de la réunion qui revient aussi sur les trois précédents mandats pour dire qu’ils ont rendu possible « la sécurité , le développements et les réformes économiques ».
Le quatrième mandat sera quant à lui, selon le RND, l’occasion d’un confortement des réalisations passées et l’ouverture de nouveaux chantiers politiques économiques et sociaux. Pour ce parti, le choix des algériens est un message politique clair, à savoir le choix de la continuité, de la sérénité et le rejet du saut vers l’inconnu.
Le RND qui revendique en partie la victoire de Bouteflika félicite ses militantes et militants pour leur contribution à cette victoire « de l’homme de la réconciliation nationale, du développement et de la stabilité ». Le choix de Bouteflika selon le parti de Bensalah est une « riposte des algériens aux tentatives de division et de déstabilisation du pays ».
Commentant à nouveau les résultats, le RND estime qu’ils ne sauraient en aucun cas être remis en cause, tant le plébiscite de Bouteflika est éclatant. Faisant allusion au candidat Benflis, il dit qu’il n’ a pas réussi réunir les algériens autour de ses thèses qui « manquent de crédibilité ». Enfin le communiqué du RND revient sur l’attentat de Kabylie contre des militaires pour le qualifier de « lâche ». Et le parti de conclure par un rappel de son soutien à l’institution militaire et tous les autres services de sécurité.