Ligue des champions d’Europe : l’Athlético Madrid et le Bayern en demi-finales
Le choc des inséparables entre le FC Barcelone et l’Athélico Madrid a été palpitant jusqu’au bout. Après avoir imposé le nul (1-1) au Barça sur sa pelouse du Nou Camp il y a une semaine, les Madrilènes ont réussi, ce mercredi 9 avril, sur leur terrain, l’exploit de se qualifier aux demi-finales de la Ligue des champions, la plus prestigieuse des compétitions européennes.
L’Athélico s’est illustré dès la 5e minute avec un but de Koke, consécutif à une mauvaise relance de la défense barcelonaise. À deux reprises, Les Rojiblancos ont touché le poteau, puis la barre transversale de Pinto. Le Barça, privé de son défenseur central Pique, a souffert en première mi-temps, sans réussir à se créer des occasions pour égaliser, excepté une tête de Messi qui a effleuré le poteau du gardien de l’Athélico. En seconde période, le Barça a tenté de revenir au score, sans y parvenir. Contrairement à leurs habitudes, les Catalans ont perdu beaucoup de ballons, ce qui a profité à l’adversaire.
Dans l’autre choc des quarts de finale, le Bayern a été sans pitié avec Manchester United. Après une première mi-temps sans buts, le match s’est emballé en seconde période. Et ce sont les Anglais, par l’intermédiaire de Evra (57e), auteur d’un but splendide imparable, qui a lancé les hostilités. Les Mancuniens n’ont pas eu le temps de savourer. Piqués au vif, les Bavarois ont égalisé dans la minute qui a suivi par le Croate Mandzukic (59e). Neuf minutes après, Muller aggrave la marque, profitant d’une passe millimétrée de Robben, au milieu de plusieurs défenseurs anglais, mortifiés par la vitesse de circulation du ballon. Le même Robben met son équipe à l’abri, en marquant un joli but à la 76e, d’un tir à la limite de la surface de réparation. Le Bayern, champion d’Europe en titre, en demi-finales, pour la troisième fois consécutive.