Présidentielle : Touati pour une loi protégeant « toutes les victimes » de la tragédie nationale
Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, candidat à l’élection présidentielle du 17 avril prochain, s’est engagé vendredi après-midi à Relizane à promulguer une loi pour « protéger » toutes les victimes de la tragédie nationale « sans discrimination ».
« Je m’engage, si je serai élu président de la République, à promulguer une loi pour protéger l’ensemble des victimes de la tragédie nationale, sans discrimination », a indiqué M. Touati à l’occasion d’une activité de proximité effectuée dans l’APC de Sidi M’Hamed Ben Ali, au 13e jour de la campagne électorale.
« Nous allons indemniser, au cas par cas, toutes les victimes du terrorisme et bannir ainsi la culture de la haine en Algérie », a indiqué M. Touati, soulignant que l’Etat est tenu de prendre en charge les victimes du terrorisme sans discrimination ».
« Le FNA appelle aussi à doter les gardes communaux d’un statut particulier, alors que toutes les victimes du terrorisme doivent être considérées comme étant des victimes de guerre », a précisé M. Touati qui s’était rendu au domicile de la moudjahida Kheira Derdour, connue à Relizane pour son militantisme durant la Révolution.