Présidentielle 2014: appel de Ouyahia à l’unité des rangs et la fin des divisions

04/04/2014 - 22:34


M. Ahmed Ouyahia a plaidé vendredi à Oum El Bouaghi pour l’unité des rangs et la fin des divisions au cours d’un meeting en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle du 17 avril prochain, appelant à voter  »oui à Bouteflika ».
M. Ouyahia, qui a fait un discours électoral dans une salle omnisports Abdelhamid-Beghou archicomble, a fait état d’une  »ceinture de feu » qui entoure l’Algérie en raison de l’instabilité dans des pays voisins.  »Il est aujourd’hui impératif de rester unis et soudés, en dépit des divergences d’opinion », a-t-il préconisé.
Parlant de  »ceux qui prônent le boycott (du scrutin) du 17 avril prochain et ceux qui veulent une phase de transition », le représentant du candidat Bouteflika a estimé que boycotter, c’est renier l’Etat et ses institutions. Répondant à ceux qui prônent un phase de transition, il a considéré que cette phase,  »l’Algérie l’a vécue entre 1992 et 1995 ».
Les 22 millions d’électeurs algériens  »iront aux urnes pour élire le président de la République et assurer la continuité de l’Etat », a-t-il dit, ajoutant que tous ceux qui pensent que  »la politique est semblable à un jeu d’échec dont on se sert pour bloquer l’avancée du pays, ont tort ».  »Bouteflika est l’artisan de la paix et de la stabilité », a encore souligné M. Ouyahia, citant le développement tous azimuts que vit la wilaya d’Oum El Bouaghi depuis 1999.
S’agissant de l’habitat, il a affirmé qu’avec la réélection de Bouteflika,  »la crise du logement connaîtra son épilogue dans les cinq années à venir ». Présentant Oum El Bouaghi comme  »la porte des Aurès », M. Ouyahia, qui devait présider dans l’après-midi un meeting électoral à Khenchela, a demandé à une nombreuse assistance d’accomplir son devoir citoyen et de faire le bon choix: voter  »pour la stabilité et pour la paix ».