JSS : Boussouf : «On reviendra en force après la trêve»
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur revers subi face au RCA ?
Comme vous l’avez constaté certainement, la plupart des joueurs ont pris part à ce match. C’était l’occasion pour le staff technique de s’arrêter sur le rendement de chacun de nous. Le score final ne nous a pas été favorable. Dorénavant, on doit éviter les erreurs commises lors de cette partie.
Vous avez joué ce match, comment jugez-vous votre rendement ?
Je ne peux pas vous parler de mon rendement, mais je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même en essayant de m’acquitter de ma tâche convenablement.
Ces derniers temps, vous ne faites plus partie des calculs du staff technique. En toute sincérité, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, pas du tout. Ce sont les choix du staff technique et je suis tenu de les respecter. Je continue à travailler et faire de mon mieux pour retrouver ma place de titulaire. Là-dessus, je voudrais ajouter une chose.
Oui, allez-y.
Dans notre situation, le plus important est de sauver l’équipe et assurer le maintien le plus tôt possible. Alors, peu importe celui qui va jouer. Au contraire, on doit tous être solidaires et avoir un bon esprit de groupe. Celui qui sera sur le terrain doit se donner à fond et celui sur le banc est appelé à l’encourager. Alors, on doit d’abord penser à l’intérêt de l’équipe.
Comment allez-vous préparer les matchs qui vous restent à livrer ?
Je pense que le staff technique a déjà mis en place son plan. Donc, nous les joueurs, on n’a qu’à le suivre. Je sais qu’on va disputer des matchs amicaux. Chose qui nous permettra d’avoir de plus de temps de jeu dans les jambes, chose qui nous permettra de corriger nos erreurs. Par conséquent, on doit travailler durement afin d’être prêts pour le reste de la compétition.
--------------------------------
Entraînement léger
Hier après-midi, les Vert et Jaune se sont entraînés au stade du 20-Août de Béchar, toujours sous la direction du duo Alain Michel-Gourari. Après un échauffement qui a duré une dizaine de minutes, l’effectif s’est scindé en trois groupuscules formant des cercles où les joueurs faisaient circuler la balle entre eux avec un joueur au milieu qui tentait de la récupérer. Une fois cet exercice terminé, une séance d’étirements et de décontraction musculaire a été initiée pendant 5 minutes. Ensuite, Gourari invite les joueurs pour un autre exercice. Il a scindé le groupe en trois. L’activité a duré 15 minutes, puis étirements et exercices d’abdos «rapide en séries de 10», leur disait Gourari.