MCO : Amrane et Nessakh aux abonnés absents !

29/03/2014 - 0:35


Alors que tous les joueurs avaient repris hier le chemin des entraînements, seuls Amrane Farès et Chems Eddine Nessakh n’ont pas encore donné signe de vie au grand dam de l’entraîneur en chef, Omar Belatoui, qui ne décolère pas. L’absence sans raison apparente des deux éléments en question semble avoir une allure de boycott, puisqu’ils n’ont mis au courant ni l’entraîneur en chef encore moins les dirigeants du club. Il faut dire que même leurs coéquipiers n’ont pas apprécié leur comportement, compte tenu que certains éléments se défoncent aux entraînements à cause de la situation actuelle de l’équipe alors qu’eux donnent l’impression d’être complètement désintéressés par le danger qui guette le Mouloudia.

Un huissier de justice dès demain aux entraînements
A en croire le vice-président du Mouloudia d’Oran, un huissier de justice devra se présenter dès demain à la première séance d’entraînement afin de constater les absences. Il sera accompagné par le directeur général de la société, Lahoucine Hamid. Des sanctions financières seront en effet infligées aux joueurs lors de leur paiement, a-t-on appris de la bouche du vice-président lui-même.

Abdelilah : «Nessakh est réellement malade»
Le vice-président du Mouloudia, écœuré par le taux d’absence lors de la reprise des entraînements, a décidé de prendre les choses en main en prenant attache avec les joueurs «récalcitrants» afin de connaître les raisons de leur absence. Parmi ces éléments, l’on trouve l’arrière gauche Chems Eddine Nessakh. «Ecoutez, j’ai moi-même parlé avec ce joueur qui m’a confirmé d’être souffrant au niveau de son dos et qu’il continue à se soigner en suivant des séances de rééducation. Le joueur possède même des justifications, qu’il compte brandir ces jours-ci», nous dira le deuxième homme fort du Mouloudia avant d’enchaîner : «J’ai discuté avec lui au sujet de la prime. Il a eu tort de ne pas appeler un dirigeant du club pour réclamer son dû. On ne demande pas son argent à un secrétaire. Il aurait dû m’appeler moi ou Djebbari. En tous les cas, je l’ai rassuré concernant son argent.»

«Les sanctions financières vont bientôt tomber»
Outre le cas Nessakh qui est en voie d’être réglé, il faut reconnaître que plusieurs joueurs sèchent les entraînements alors que d’autres se distinguent par un comportement du moins inacceptable que ce soit sur le terrain ou ailleurs. «Les joueurs pensent que la direction du club doit passer l’éponge. Un huissier de justice doit se présenter au stade dès la prochaine séance, pour constater les absences. En fin de saison, des ponctions sur salaire seront prises», a-t-il menacé.

Les dirigeants négocient avec les responsables de l’hôtel Aquarium
Les deux responsables oranais que sont le vice-président Larbi Abdelilah et le manager général Haddou Moulay, qui ont bien apprécié l’endroit dans lequel le Mouloudia voudra séjourner avant la reprise du championnat, sont en train de négocier les prix de l’hôtellerie avant d’officialiser ce stage. Ayant déjà visité les installations de la ville de Beni-Saf avec la présence d’un stade en revêtement synthétique, à seulement cinq minutes de l’hôtel et une forêt juste derrière l’hôtel, les deux dirigeants du Mouloudia estiment que le site est idéal pour abriter le stage d’une semaine que devra effectuer l’équipe entre le 9 et
15 avril prochain. Il existe même une salle de musculation dans les environs. Reste maintenant si les responsables de l’hôtel Aquarium de trois étoiles revoient à la baisse les prix des chambres, afin de permettre à la direction du club de louer l’établissement pendant toute cette période.

Match amical le 12 avril face à l’équipe de Beni-Saf
Les Hamraoua devront livrer un seul match amical durant leur séjour à Beni-Saf face à la formation locale. En effet, les Oranais ont accepté la demande des autorités locales de la ville qui ont tout fait pour mettre les infrastructures à la disposition de l’équipe. En contrepartie, les Hamraoua vont devoir donner la réplique à cette équipe de Beni Saf fixé le 12 avril prochain.

Haddou : «C’est un endroit qui offre une meilleure concentration»
Selon le manager général de l’équipe, Haddou Moulay, le site visité offre toutes les conditions requises pour une bonne préparation : «Nous avons visité mercredi passé l’endroit qui devra abriter le stage de l’équipe. Je pense que l’hôtel est recommandé pour ce genre de stages, car il est situé entre la mer et la forêt. C’est un endroit isolé. Même la ville est restreinte et permettra aux joueurs de se concentrer au maximum.»

ABM 1 - MCO 2
Les espoirs en finale de la Coupe d'Algérie
Joli
exploit que celui réalisé par les espoirs du Mouloudia d'Oran qui ont
fait oublier aux supporters la mauvaise posture dans laquelle se trouve
les seniors. En effet, les poulains du duo Hamhami-Benchadli se sont
allés imposés hier en demi-finale de la Coupe d'Algérie face à Merouana
sur un score de deux buts à un. C'est la révélation oranaise de cette
fin de saison Mounir Fekih qui a inscrit les deux buts du Mouloudia
d'Oran. La direction du club a promis une prime spéciale pour les jeunes
du Mouloudia pour les motiver à gagner ce trophée.

Hichem Chérif : «Je me suis absenté à la reprise à cause des angines»
L’attaquant du Mouloudia d’Oran, Hichem Chérif, affirme que son absence lors de la reprise des entraînements est due à une forte grippe accompagnée d’une angine. Chose qui l’a cloué au lit pendant quelques jours. Bien qu’il ait repris les entraînements vendredi passé avec le groupe, le joueur se dit encore malade.

Vous n’avez repris qu’hier matin l’entraînement avec le groupe. Peut-on savoir les raisons de votre absence ?
Mon absence est due à une forte grippe, que  j’ai attrapée à notre retour de Bordj Bou-Arréridj. Une grippe qui m’a affecté les angines, chose qui m’a cloué au lit. Je ne pouvais même pas bouger mes extrémités. Malgré cela, j’ai dû me présenter avant-hier en tenue de ville avant de reprendre l’entraînement vendredi avec mes coéquipiers.
Etes-vous en mesure de faire l’effort à l’entraînement ?
Croyez-moi que je ne suis pas complètement rétabli et que j’ai repris l’entraînement, pour éviter les spéculations concernant mon absence. Tout le monde sait que je ne suis pas le genre de joueurs qui s’absente sans raison apparente. J’ai même justifié mon absence auprès du staff technique qui est au courant de mon état de santé.
Mais le taux d’absences très élevé des joueurs lors de l’entraînement a poussé les gens à penser à une certaine négligence de la part des joueurs...
Personnellement, je ne suis pas négligeant avec mon travail. Tous les entraîneurs qui sont passés au Mouloudia vous le diront. J’ai toujours pris mes responsabilités, faisant preuve de sérieux aux entraînements. Néanmoins, parfois on ne peut rien faire face à la maladie. Mon état de santé passe avant tout.
On dit que la défaillance des joueurs est liée au problème d’argent, est-ce vrai ?
Ecoutez, je ne suis pas le genre à trouver d’autres moyens pour contester mon non-paiement. Le problème d’argent existe et on continue à faire preuve de patience, tout en pensant à la situation de l’équipe. On a toujours fait la part des choses entre notre mission sur le terrain et ce problème d’argent. Je souhaite bien évidemment de toucher dans les meilleurs délais mes salaires impayés, mais je ne sécherai pas l’entraînement pour ça.
Pensez-vous que cette trêve sera bénéfique pour l’équipe ?
Un arrêt de deux semaines n’aurait pas été de trop pour le MCO, mais rester sans jouer pendant plus d’une vingtaine de jours va nous faire tomber dans la monotonie. C’est vraiment très ennuyeux de rester pendant tout ce temps-là sans compétition, d’autant plus que des matchs très passionnants nous attendent.