CABBA: Une chance inouïe pour Benaniba
L’histoire se répète encore une fois pour les Bordjiens qui ont toujours fait appel à un enfant du club, dans les moments difficiles. Après Abbas qui est devenu un nom respecté dans le circuit pourtant fermé des entraîneurs à l’échelle nationale, voilà que celui de Benaniba pourrait suivre le même chemin à condition que ce dernier fasse ses preuves sur le terrain. Alors qu’il s’occupait de la catégorie espoirs, le départ de Biskri l’a propulsé aux devants de la scène avec pour objectif de sauver l’équipe de la relégation. Les six matchs porteront son empreinte, vu qu’il aura le temps de préparer son équipe et qu’il sera responsable des prochains résultats. S’il réussit son pari de maintenir l’équipe, il se fera donc un nom qui sera demandé la saison prochaine sur le marché. Seulement, cette opération demandera plusieurs ingrédients dont l’apport de son administration qui aura un rôle important en régularisant notamment ses joueurs et le soutien des supporters qui doivent eux aussi jouer leur rôle en cette fin de saison.
Le contrat de Saâdi sera résilié
Parmi les décisions importantes prises par le président avec le consentement du staff technique est la résiliation du contrat du milieu de terrain défensif, Mohamed Saâdi, dont la présence parmi le groupe a été jugée encombrante à cause de son comportement, en plus du fait qu’il n’apporte rien de concret à l’équipe sur le terrain. Ainsi, son exclusion de l’effectif avant la fin de la saison est le moyen de se débarrasser d’un élément parasite qui nuit énormément à la sérénité du groupe. A cet effet, son manager a été invité à la table des négociations pour une séparation à l’amiable. Concernant d’autres joueurs à l’image de Hamdadou et le gardien Toual qui ont été chassés par les supporters, il a été décidé de leur accorder une dernière chance.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Après le match contre le MCO, les joueurs ont bénéficié d’un repos d’une semaine vu la relâche qu’observe le championnat, puisqu’ils ne reprendront les entraînements qu’aujourd’hui samedi à partir de 16h. Le président Messaoudène ainsi que le coach Benaniba ont insisté sur la présence de tous les jours et qu’aucun retard ne sera toléré. L’on s’attend donc à la présence de tous les joueurs cet après-midi, et même celle de Yaya dont le manager s’est entendu avec Messaoudène pour que le Tchadien soit à l’heure, non pas seulement pour reprendre les entraînements mais aussi pour s’expliquer sur son comportement.
Le programme de la préparation dévoilé
Le nouvel entraîneur du CABBA a dévoilé le programme de préparation pour le match contre le MCA et qui s’étalera sur les 21 jours qui précédent ce rendez-vous important. La première semaine qui démarrera aujourd’hui sera réservée au volet physique le matin qui se taillera la part du lion, sachant qu’un programme en salle a été établi dans ce sens. L’après-midi, le technique sera effectué au stade du 20-Août. Benaniba a programmé en outre trois matchs amicaux durant cette période avec des adversaires qui restent à désigner, selon le besoin.