USMH : Laïb propose une prolongation pour Aït Ouamar et El Amali

29/03/2014 - 0:35


Considéré comme un des éléments clés dans l’échiquier de Charef, le milieu de terrain harrachi, Hamza Ait Ouamar, fait partie des joueurs sur lesquels comptent beaucoup les dirigeants et à leur tête Mohamed Laïb. Le président de l’USMH, qui veut bâtir une grande équipe pour les années à venir, est décidé à négocier avec tous les cadres notamment ceux qui sont en fin de contrat parmi eux Aït Ouamar. Ce joueur, qui vient de voir son transfert en Azerbaïdjan capoté, semble pour l’instant indécis. Du moins, c’est ce que l’on pourrait déduire si l’on tient de la déclaration que nous a faite, il y a une semaine, Mohamed Laïb : «Aït Ouamar semble encore indécis quant à son avenir à l’USMH. Il y a quelques semaines, je lui avais proposé une prolongation de contrat contre une augmentation de salaire. Dans un premier temps il avait accepté. Mais par la suite il avait changé d’avis. J’ai compris qu’il était encore hésitant.». Avant le déplacement à Béjaïa, le boss harrachi a aussi reçu El Amali, un autre joueur en fin de contrat. Lors de leur discussion, le premier responsable de l’USMH a su trouver les mots pour le convaincre de rester, tout en lui conseillant qu’un transfert vers un autre club n’était pas vraiment une bonne opportunité pour un joueur qui n’a pas joué beaucoup cette saison. Laïb lui a promis une augmentation et lui a fait savoir que le coach a besoin encore des services de tous les joueurs titulaires et qu’il était prêt à renégocier avec tous ceux dont Charef veut la saison prochaine dans son effectif.
----------------------------------------
Laïb  «Finir parmi les 5 premiers, ça ne sera pas mal»
Malgré le retour en forme de son équipe, Mohamed Laïb, le premier responsable du club, reste calme. Il ne veut pas mettre la pression sur les joueurs. «Déjà avant l'entame du championnat, j'étais convaincu par la valeur de cette équipe et je suis encore sûr que l'USMH sera encore plus forte à l'avenir. D'ailleurs, je peux même vous dire qu'on jouera pour une place honorable en championnat», nous a dit Laïb récemment. Après les derniers succès de son équipe, le président n'a pas changé de langage envers ses joueurs leur demandant encore plus. «On jouera pour une place dans le haut du tableau. Le championnat est encore long et on négociera match par match», déclarait le président qui pesait bien ses mots. Avec une grande expérience dans le domaine footballistique, Laïb compte surtout maintenir cette bonne dynamique de son équipe et lui éviter la pression. Ce qui permettra au groupe de travailler dans le calme et la sérénité.
-------------------------------------
Belkaroui : «Nous devons être plus performants si on veut terminer en haut du tableau»
Revenons au match contre la JSMB à Béjaïa où vous avez imposé une défaite à votre adversaire. Vous y attendiez-vous ?
Pour être sincère, je m'attendais à un résultat positif. On aurait même pu l’emporter par un score plus lourd si on n’avait pas raté une occasion en or à trois minutes de la fin.
Ce résultat arraché face à une équipe qui jouait l’une de ses dernières cartes de se maintenir en Ligue 1 Mobilis confirme que l'USMH voyage bien. Cela ne vous donne-t-il pas l'idée de voir plus haut qu'une place au milieu du tableau ?
C'est vrai que cela marche pas mal pour nous. Mais avec 37 points seulement et une 7e place cela ne suffit pas pour dire que nous avons les moyens de jouer une place au podium ou de défendre notre statut de dauphin. A mon avis, nous devrons être plus performants pour viser une place en haut du tableau.
Soyons sincères, vous êtes sur trois victoires consécutives et un nul à Oran face au MCO, cela devrait vous donner des idées de voir plus haut…
N'exagérons pas. Nos objectifs resteront les mêmes que ceux fixés en début de saison. C'est sûr que les quatre derniers résultats nous motivent davantage et nous permettent d'aborder la suite du parcours avec plus de confiance, mais sans plus.
Votre équipe est appelée à livrer un match important à Chlef face à l’ASO. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Comme d'habitude. Certes, ce match sera difficile mais il n'y aura aucune préparation. Le groupe est animé d'une grande volonté pour réaliser un bon résultat. L’ASO est une très bonne équipe, mais nous sommes décidés à enchaîner avec un autre bon résultat.
A domicile, les Chélifiens s’en sortent toujours bien. Cela vous inquiet-il ?
Non, pas du tout. Mais je dois dire que ce sera un match très difficile pour les deux équipes. Nous allons donc jouer avec l'intention d'arracher les points de la victoire. Ce qui nous permettra d'aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions.
---------------------------------------
Mana : «Laïb a deux bilans à présenter»
Pour tous ceux avec lesquels on a discuté, la grande majorité nous a fait part du problème du CSA. «Tant que la situation du CSA n’est pas claire, rien ne peut se faire. Il faudrait que les choses s’éclaircissent au sein du CSA car il y a deux bilans financiers qui n’ont pas été faits, à savoir celui de 2011 et 2012. Il faut donc réorganiser le CSA. Cela doit passer par la tenue d’une assemblée générale ordinaire pour la présentation des deux bilans financiers», nous a déclaré un des membres actionnaires de la SPA USMH. Et de poursuivre : «Par la suite, il revient aux membres de l’AG de choisir un commissaire aux apports qui fixera une estimation de la valeur du club. Cela prendra du temps mais on est obligés de procéder de la sorte en vertu de la réglementation. Quand tout cela sera fait, on procédera encore une fois à l’ouverture du capital pour permettre aux éventuels investisseurs d’investir au sein du club.»
-----------------------------------
Les Harrachis veulent bousculer la hiérarchie
Au vu du classement actuel et le nombre de points qu’a récoltés l’équipe (37), l’USMH reste encore bien loin pour défendre son titre de dauphin, cet objectif paraît difficilement accessible. Cependant pour certains observateurs, le club harrachi aura son mot à dire cette saison dans la lutte pour une place au podium. Les trois victoires consécutives, dont une en déplacement et un nul flatteur à Oran face au MCO, permettent au club harrachi de voir plus haut. Avec ce résultat, l'équipe banlieusarde est sur une courbe ascendante et une dynamique de bons résultats qu'il faudra garder aussi longtemps que possible. Ce sera la seule alternative pour les poulains de Charef de s'assurer une place parmi les premiers. Lors de la prochaine journée, les Jaune et Noir auront à en découdre avec l’ASO à Chlef. Par rapport à ce qu'ils ont laissé apparaître contre la JSMB, il faudra s'attendre à un enchaînement de succès. Les joueurs de l’ASO savent d'ores et déjà que leur tâche ne sera pas de tout repos. Par la suite, l'USMH accueillera. Une victoire devrait remettre les Jaune et Noir en pole position pour une place au podium.

L'heure est aux calculs
Les derniers bons résultats de l'USMH en championnat ont suscité chez les supporters une certaine envie de voir leur équipe jouer cette saison les premiers rôles, ou à défaut terminer à une place parmi les quatre premiers. Très soucieux de l'avenir de leur club, la plupart d'entre eux passent leur temps à faire des calculs qui s'avèrent favorables à l'USMH. D'où ce grand optimisme qui se dégage dans le milieu sportif harrachi.

Doukha affiche une excellente forme
Le portier de l’USMH, Azeddine Doukha, s'est une fois de plus illustré avec son équipe mardi dernier à Béjaïa face la JSMB, en contribuant largement au résultat de son équipe. Ce dernier s'est interposé avec brio aux assauts répétés de la formation locale notamment en seconde période, permettant à ses coéquipiers d'évoluer avec une grande assurance. Ceux qui suivent les matches de l’USMH s’accordent à dire que Doukha affiche une belle forme depuis le début de cet exercice, et il ne passe pas un match sans qu'il ne soit auteur d'un ou deux arrêts décisifs que cela soit à domicile ou en déplacement. Ce qu'il a réalisé mardi dernier sur le terrain du stade l’Unité maghrébine n’est qu’une confirmation de ses immenses potentialités.

Sylla va mieux
Sylla, l’attaquant harrachi, pourrait prendre part au prochain match de championnat contre l’ASO. Il devrait reprendre du service ce dimanche avec le groupe. Sa blessure au genou est sur le point de disparaître. Il se sent beaucoup mieux, mais sa participation dépendra de la décision du coach. Il espère en tout cas être présent : «J'espère m'en remettre rapidement et être prêt pour la prochaine rencontre de championnat. J'ai vraiment envie de reprendre le plus tôt possible. Mais bon, la décision revient à l'entraîneur et au médecin de l'équipe. Si tout va bien, je souhaiterais être alignée et je ferais tout pour être à la hauteur.»

 Match amical ce dimanche
Pour permettre à ses poulains de bien préparer le prochain match prévu le week-end prochain à Chlef, Boualem Charef a prévu dans son programme une rencontre amicale pour ce dimanche contre une équipe qui reste à désigner.