ASO : Zaouche : «On terminera la saison en force»

28/03/2014 - 0:36


Comment s’est déroulée le travail cette semaine ?
On a bien travaillé, loin de la pression, et cela ne peut être que bénéfique, car tous les joueurs se sentent à l’aise. On a profité de cette première semaine pour améliorer notre physique, afin d’être plus en forme durant le reste de la compétition, du moment que la dernière étape demeure souvent difficile.
Vous avez retrouvé la compétition dernièrement, est-ce le bout du tunnel pour vous ?
Écoutez, je l’espère du fond du cœur, car j’ai vécu une saison très difficile suite aux nombreuses blessures que j’ai contractées,  lesquelles m’ont freiné dans mon élan. J’espère pouvoir terminer fort la saison avec mon équipe qui a besoin de moi.
Les six matchs restants seront-ils suffisants pour vous rattraper ?
Jouer titulaire ou quelques matches me permettra de retrouver mon niveau, mais l’équipe a besoin de victoires pour se rattraper. A mon avis, les carottes sont cuites pour le titre cette saison. Il nous reste seulement d’améliorer notre classement et terminer au moins parmi les six premiers.
Vous allez rester un mois sans compétition, cela ne nuira pas à votre forme ?
C’est le cas de toutes les équipes. Donc, le staff technique sait comment gérer une telle période et garder le groupe en forme. Assurément qu’on va jouer des matchs amicaux pour garder nos réflexes à la reprise. Il nous suffit d’être présents pour prouver nos ambitions de bien faire à la fin de cette saison.
Pensez-vous au prochain match face à El Harrach ?
On préfère travailler sans pression, du moment qu’on a trois semaines devant nous. Cela nous permettra de faire une bonne préparation. Mais ce match sera une occasion pour nous de montrer notre niveau, surtout qu’on se produira sur une nouvelle pelouse.
----------------------------------
Deux jours de repos aux joueurs
Après une semaine de travail, le staff technique a accordé deux jours de repos à ses capés, pour se ressourcer. La reprise est prévue dimanche prochain, au CNFD, pour entamer la deuxième semaine de travail, en attendant d’entrer en stage bloqué dans les jours qui viennent. La dernière séance de la semaine s’est effectuée hier, suite à quoi les joueurs ont rejoint leur domicile pour se reposer.
La direction attend le programme d’Ighil
La direction attend toujours le programme du coach pour cette trêve qui durera un mois, afin qu’elle mette à la disposition de l’équipe tous le moyens nécessaires pour effectuer une bonne préparation. Ce n’est qu’une fois le programme transmis qu’elle en décidera de la suite à donner. Ainsi, un stage sera programmé dans les heures qui viennent à Alger où l’équipe jouera trois matchs amicaux.
Messaoud reprend l’entraînement
Le coach, qui a récupéré Mohamed Messaoud cette semaine à l’entraînement, sans qu’il ne touche au ballon, est soumis à un traitement spécial. En effet, en plus des séances de massage effectuées sous la coupe du kiné Ishak, il devra entamer son travail en groupe, dès la semaine prochaine. A cet effet, il aura assez de temps pour retrouver sa forme.
Les travaux à Boumezrag déjà à l’arrêt !
Le renouvellement de la pelouse s’est arrêté depuis deux jours, à cause des intempéries qui ont touché la région.
Les primes de matchs perçues
Les joueurs ont perçu toutes les primes des deux victoires contre la JSMB et le CABBA ainsi que celle du match nul face à l’Arba. La direction a honoré ses engagements pour permettre à ses joueurs de se concentrer sur la prochaines étape qui s’annonce difficile.

Coupe d’Algérie jeunes
Les minimes face à la JSMB, les cadets contre Blida
Les poulains de Benfadda joueront ce matin au stade de l’Union-Africaine de Béjaïa face à la JSMB la demi-finale des U15. Les minimes de l’ASO vont essayer de défendre leur trophée, au moment où les U17 se déplaceront à Blida pour jouer, demain à 10h, au stade des Frères-Brakni, contre les cadets de l’USMB, dans une  autre demi-finale qui concerne les jeunes de l’ASO.