USMH : Amada «Même amoindris, on comptera sur notre volonté»

25/03/2014 - 9:11


Le talentueux milieu harrachi, Amada, est certain que son équipe a les moyens de surprendre la JSMB chez elle. Interrogé sur sa forme actuelle et sur les chances de son équipe dans cette confrontation, le Malgache avoue que la partie sera équilibrée mais il croit fermement que son équipe est capable de surprendre la JSMB à Béjaïa.
Vous êtes concentrés sur le match face à la JSMB, n'est-ce pas ?
Effectivement, c'est une rencontre qui ne manque pas d'intérêt aussi bien pour nous que pour notre adversaire. Nous devons gagner ou tout au moins réaliser un résultat nul pour consolider l'état d'esprit acquis et ainsi asseoir notre force. Je pense que le climat qui règne ne peut que faire du bien au groupe.
Vous allez affronter la formation de la JSMB chez elle. Comment se présente pour vous ce match ?
C'est une rencontre difficile autant que toutes les autres. Nous devons jouer sans calculs et faire preuve d'une grande vigilance pour bien négocier ce rendez-vous.
Mais la JSMB n'est pas un adversaire quelconque et puis cette équipe jouera sa dernière carte de rester parmi les clubs de l’élite...
Certes, mais cela ne change rien à notre détermination. Entre deux équipes autant motivées l'une que l'autre, cela donnera sûrement une confrontation équilibrée et celui qui en voudra le plus l'emportera.
A travers vos propos l’on comprend que vous opteriez pour la prudence…
Je veux dire que l'on doit prendre ce match avec beaucoup de sérieux, en restant concentrés durant les 90 minutes de jeu.
Vous semblez confiant en vos capacités…
Effectivement, et puis je ne suis pas le seul, tous mes coéquipiers le sont. Maintenant, il faut savoir aussi qu'on ne se sent pas plus forts que les autres équipes. Seul le terrain détermine la valeur d'un groupe.
Qu'appréhendez-vous à la veille de cette confrontation ?
Rien. Toutefois, je reconnais que ce sera une rencontre extrêmement difficile parce que la JSMB fera tout pour arracher les trois points. On doit donc se montrer à la hauteur pour revenir avec le meilleur résultat possible.
Un pronostic ?
A mon avis, le match sera équilibré car les deux équipes ont les mêmes chances. Donc, un score de parité sera considéré comme un résultat logique.

Doukha : «On abordera le match avec des prétentions
de vainqueur»
Doukha, le gardien harrachi, nous a déclaré : «C'est sûr qu'un succès ne peut que donner une plus grande confiance au groupe. Donc, de ce côté, je peux vous dire que nous aborderons cette rencontre avec des prétentions de vainqueur. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé pour arracher un autre succès après celui réalisé contre le CRB.»

El Harrach avec cinq titulaires absents
Le coach harrachi, Boualem Charef, ne pourra pas compter sur les services de trois joueurs, absents face à la JSMB, cet après-midi, pour cause de blessure ou suspension. Parmi eux, Sylla, Belkheir et Mazari. A ces trois joueurs absents pour blessures, il convient d’ajouter celle d’Ait Aouamar. Soit au total quatre titulaires à part entière qui manqueront à l’équipe harrachie. Autrement dit, c'est avec une équipe amoindrie que l'USMH affrontera la JSMB. Cependant, le coach Charef a déjà son idée sur la composante et la stratégie pour faire face à cet adversaire qui abordera le match avec la ferme intention de s'imposer. En effet, si l'on tient compte de la dernière séance d'entraînement et si l'on se réfère à l'équipe avec laquelle il a préparé ce rendez-vous, on peut dire que le dispositif qu'il compte mettre en place sera composé d'un bloc défensif. Les poulains de Charef, qui évolueront probablement avec un milieu du terrain renforcé, seront en mesure de contenir leur adversaire. Intraitables à domicile depuis quelques semaines, faut-il le préciser, les locaux s'engageront à fond en attaque pour sortir victorieux de cette confrontation. De son côté, le onze harrachi, même amoindri, est capable d'arracher un résultat positif. En tout cas, les remplaçants, qui sont appelés à pallier les défections, ne manquent pas de qualités et sont décidés à faire valoir leurs capacités pour convaincre leur entraîneur.

 Une victoire pour faire taire la rumeur
La rumeur de combine a fait le tour d'El Harrach ces derniers jours et cela n'a pas été sans provoquer la colère des dirigeants, mais surtout de l'entraîneur, Boualem Charef ,qui a beaucoup parlé à ses joueurs avant-hier lors de la dernière séance d'entraînement. Pour les motiver davantage, le coach a consacré presque toute la séance à un travail psychologique. Aussi, il a beaucoup travaillé avec les remplaçants pour brouiller toutes les cartes aux regards indiscrets. D'ailleurs, aucun joueur n'est sûr de participer à cette rencontre, y compris ceux considérés comme éléments essentiels au sein du onze. Connu pour son tempérament de gagneur, Charef a exigé de ses poulains une victoire pour faire taire les mauvaises langues et la rumeur de combine.

 Amada et Ziane-Cherif à la rescousse
Pour pallier certaines défections, Charef a fait appel à Amada et Ziane Cherif. Même s’ils sont loin de leur niveau habituel, ces deux joueurs seront titularisés. Juste avant le départ de la délégation harrachie pour Béjaïa, les deux joueurs laissaient paraître une grande confiance. Malgré la difficulté de la tâche, Ziane Cherif ne semblait nullement inquiet. Il nous a déclaré à propos du match JSMB-USMH : «Vu notre position au classement général, cela nous rassure. On doit voir la réalité en face, car notre objectif est déjà atteint. Désormais, nous devons faire notre possible pour arracher une place parmi les premiers. La rencontre face à Béjaïa sera difficile, certes, mais chaque match a son importance et nous sommes dans l'obligation de réaliser des victoires. Cela dit, je suis persuadé que le groupe est capable d'arracher d'autres succès face à n'importe quelle équipe.»

 Les Harrachis attendent du concret de Belayat
Alors qu’il multiplie les déclarations, Belayat, l’industriel et homme d’affaires sétifien qui brigue la présidence de l’USMH, n’a pas encore convaincu les Harrachis. Dans sa dernière sortie médiatique, tout en avouant son amour pour le club phare des Hauts Plateaux, l’ex-dirigeant de l’ESS a affirmé qu’à Sétif on lui a fermé les portes de l’ESS et qu’il était prêt à y prendre les commandes dans l’immédiat si on les lui ouvrait. En avouant ses sentiments pour l’Entente de Sétif et ses regrets de se voir empêché de prendre les commandes de l’ESS, Belayat a semé le doute dans l’esprit des Harrachis dont une grande majorité lui avait pourtant témoigné sa confiance.
Il a semé le doute dans l’esprit des supporters
Quant à la question relative à ses projets qu’il compte réaliser, si jamais il arrive aux commandes du club, Belayat a fait part de ses intentions d’investir au club par la construction d’infrastructures pouvant être dans quelques années une ressource financière pour l’USMH. Belayat a cité quelques-uns de ses projets, à savoir une clinique et un hôtel, sans pour autant dire combien il compte mettre pour l’achat du club.

Mana : «Belayat devrait aller voir du côté du square Port Said, s’il veut faire des affaires»
Mais ce qui a le plus déçu les actionnaires, c’est le fait d’avoir avoué son intention d’acheter toutes les actions des actionnaires en en négociant avec chacun d’eux le prix. Abdelkader Mana est le premier à avoir réagi aux propositions de l’homme d’affaires sétifien. «J’ai eu vent des intentions de Belayat qui prétend devenir actionnaire majoritaire à l’USMH par l’achat des actions. Si j’ai bien compris, il veut tout simplement négocier directement avec chaque actionnaire pour qu’il lui vende ses actions à un prix négocié. Belayat est prêt à mettre le double ou le triple prix pour l’achat d’une action. Supposons qu’il est prêt à acheter les dix actions pour un prix de 300 millions de centimes l’une. Si on fait un petit calcul, on se rend compte qu’il va être actionnaire majoritaire avec 90 % des actions pour le prix de 3 milliards de centimes. Ce monsieur croit qu’à El Harrach, on est en train de brader ce club qui a enfanté les Meziani, Medane, Lounici Djefdjef et qui est jusqu’à l’heure actuelle représenté en Equipe Nationale par des joueurs comme Djabou et Doukha.»

«L’USMH vaut plus que son capital social et appartient au CSA et non aux actionnaires»
«Les actionnaires n’ont pas le droit de vendre individuellement leurs actions pour le prix de leur choix, et le prix de l’USMH n’est pas de 1,2 milliard partagé 12 actions. Ce club n’appartient pas aux actionnaires mais à tous les Harrachis. Avec nos 100 millions de centimes, nous ne sommes que des représentants de l’USMH. Cette proposition est une insulte à tous les Harrachis et que ce monsieur ne vienne surtout pas nous chanter l’histoire du projet d’hôtel et d’une clinique. S’il croit pouvoir faire des affaires sur le dos de l’USMH, qu’il oublie vite cette idée. Toutefois, je lui conseille d’aller voir du côté du square Port-Said.»

Azzi : «On peut créer la surprise»
Interrogé à la veille du déplacement à Béjaïa sur les chances de son équipe face à la JSMB, Azzi, le défenseur harrachi est certain que son équipe a les moyens de créer la surprise dans cette confrontation. L’enfant de Ouargla pense que le match sera équilibré, mais que la victoire pourrait pencher en faveur de l'USMH : «Pour moi, c'est un match comme tous les autres. Nous avons autant de chances de gagner que notre adversaire. Si une victoire est considérée comme une surprise, disons alors que nous sommes capables de les surprendre.»

Abid, seul en pointe
Quant à la ligne d'attaque, elle sera composée d'un seul attaquant, Abid. Charef préfère renforcer l'entre-jeu plutôt que de titulariser deux jeunes attaquants sans expérience qui n'auront pas beaucoup de chances de percer la défense de la JSMB qui est composée de joueurs expérimentés.