MOB : Amrani revient à de meilleurs sentiments

25/03/2014 - 9:11


Le coach du MO Béjaïa Abdelkader Amrani devrait poursuivre sa mission à la tête de la barre technique du MOB, après que ce dernier a été convaincu par les dirigeants, avec lesquels il a eu une longue discussion, apprend-on de sources bien informées. Ayant décidé de déposer sa démission dimanche dernier, suite à ce qu’il avait subi à la fin du match perdu face aux voisins de la JSMB sur le score de 1 à 0, Amrani paraît être convaincu que son départ n’arrange en rien les affaires du club, à quelques journées seulement de la fin du championnat. De ce fait, il semble reprendre son travail le plus normalement du monde, à l’occasion du stage de préparation, prévu probablement demain  à Alger. Le coach du MOB revient ainsi à de meilleurs sentiments, conscient qu’il aura comme principale tâche de faire le maximum pour renouer avec les bons résultats et surtout, faire le plein lors des prochaines rencontres, afin de réussir le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis et réaliser l’objectif tracé qui lui a été assigné par les dirigeants, lorsqu’il a été engagé à la barre technique.
Son départ risque de compliquer les choses
Bien qu’il n’ait pas du tout aimé la pression qu’il a dû subir avant le match contre la JSMB, notamment de la part des supporters et des dirigeants, lesquels avaient exigé la victoire, vu la rivalité entre les deux clubs, les observateurs estiment que le départ du coach Amrani compliquerait davantage les affaires du club, à quelques journées seulement de la fin de la saison. Les dirigeants du MOB ont pris leur temps avant de prier l’entraîneur de revenir dans l’intérêt du club, tout en lui expliquant que la pression qu’il avait subie était tout à fait légitime, compte tenu de l’enjeu de cette rencontre. Ce qui semble avoir poussé le coach à revenir sur sa décision et à poursuivre son travail.
Les dirigeants prêts à se déplacer chez lui pour le convaincre
Bien qu’il ait accepté de reprendre son travail à la tête de la barre technique du club, après la discussion qu’il a eue avec les dirigeants, l’on croit savoir, selon des sources bien informées, que ces derniers ont même été prêts à se déplacer jusqu’à Tlemcen, pour convaincre le coach de revenir, surtout en cette période, où le club n’a nullement besoin d’être perturbé. Chose que Amrani semble avoir pris en considération, avant qu’il décide de revenir sur sa décision, en attendant de confirmer tout cela, lors de la reprise des entraînements, prévue demain mercredi. Les dirigeants du MOB estiment que le coach avait pris sa décision sous l’effet de la colère et de la déception, après la défaite concédée face à la JSMB et assurent qu’il sera de retour pour terminer la saison avec le MOB.

------------

Place à la sérénité !
Quoique la défaite concédée samedi dernier devant la JSM Béjaïa n’ait apporté que des déceptions, notamment chez les supporters, ainsi que chez les dirigeants et le staff technique, il n’en demeure pas moins que les Béjaouis doivent retrouver leur sérénité et surtout, penser à l’avenir pour tenter de se racheter et prendre une belle option pour assurer leur maintien. D’ailleurs, tous les dirigeants s’entendent pour dire que cette défaite bien qu’amère ne devrait aucunement être une raison pour lâcher prise, à ce stade de la compétition, où le club est proche de son objectif.
Les Béjaouis ont leur destin entre leurs mains
Mieux, les Crabes ont leur destin entre les mains, puisque cette victoire n’aura pas d’effet négatif sur la suite de la compétition, notamment en ce qui concerne le maintien. D’ailleurs, les Béjaouis ont besoin de trois victoires à domicile, respectivement face à l’ASO, la JSK et l’USMH, pour assurer officiellement leur maintien en Ligue 1 Mobilis.  Cela dit, ce n’est pas le moment de craquer. Les Crabes doivent penser à l’avenir et se racheter, dans les meilleurs délais, de cette défaite à domicile, afin de reprendre confiance et aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Mettre à profit la trêve afin de recharger les batteries
La trêve que le championnat observera pour une durée d’un mois, élections présidentielles obligent, semble être venue au bon moment. Les Béjaouis profiteront sûrement de cette opportunité pour recharger les batteries et par là même, bien préparer les matchs restants pour éviter les calculs de fin de saison. De ce fait, les joueurs et le staff technique doivent mettre à profit cet arrêt pour retrouver leur sérénité et reprendre les bons résultats dès la prochaine journée, laquelle connaîtra le déplacement du MOB à Sétif, prévu pour le 19 avril prochain. D’ici là, les Béjaouis auront largement le temps de corriger leurs erreurs et se préparer pour les prochains matchs.
Les supporters doivent leur éviter la pression
Bien que touchés et déçus par la défaite concédée face à la JSMB samedi dernier, les supporters du MOB doivent se montrer compréhensifs et éviter d’exercer plus de pression sur l’équipe. C’est d’ailleurs l’avis de certains anciens dirigeants et joueurs que nous avons interrogés, lesquels estiment que le MOB a grand besoin de sérénité pour traverser cette mauvaise passe et espérer réaliser de bons résultats, afin d’assurer le maintien dans les meilleurs délais. Cela dit, les joueurs ont, plus que jamais, besoin d’être encouragés, après ce cuisant échec devant leurs voisins.

------------

Après que la reprise du championnat a été arrêtée au 19 avril prochain
Le stage d’Alger aura bel et bien lieu
Le staff technique et les dirigeants du MOB ont décidé de reprogrammer le stage prévu à Alger, pour préparer les joueurs pour la suite de la compétition et corriger, par là même, les erreurs constatées lors des précédentes rencontres. Une trêve jugée bénéfique pour l’équipe, laquelle traverse une situation bien difficile depuis samedi dernier, suite à sa défaite devant la JSMB.
Il aura lieu probablement à Tipaza
D’après nos sources, rendez-vous est donné demain mercredi aux joueurs, au niveau de la capitale, pour un stage bloqué de quelques jours, et qui débutera vraisemblablement à Tipaza, le staff du MOB ayant pour habitude d’y organiser ses regroupement à chaque fois que l’occasion le lui permettait. Une manière de fuir la pression des supporters, mais aussi de faire le maximum pour préparer les joueurs à aborder la suite du parcours avec un moral d’acier.
Des matches amicaux au programme
Les Crabes devraient disputer quelques joutes amicales à l’occasion de ce regroupement qui devrait aller jusqu’à deux semaines. L’occasion pour le staff technique de bien préparer les joueurs au prochain déplacement à Sétif. Nous ne détenons, pour l’heure, aucune information sur l’identité des adversaires qui devraient affronter le MOB lors de ces rencontres amicales, étant donné qu’ils seront désignés sur le lieu du stage.
Une occasion de récupérer les blessés
L’arrêt du championnat constitue une belle aubaine pour les Béjaouis qui auront l’opportunité de récupérer les joueurs blessés, à l’image de Betrouni,  qui tentera de profiter de ce stage pour reprendre ses forces dans les meilleurs délais et être apte pour la suite de la compétition.
Enigmatique absence de Nemdil lors du derby
Les nombreux présents au stade de l’Unité-Maghrébine samedi dernier, à l’occasion de la rencontre qui a mis aux prises le MOB et la JSMB, n’ont pas trouvé d’explication à l’absence énigmatique de l’attaquant Nemdil, qui a pourtant repris la compétition officielle lors du match contre le MC Oran. Alors que le joueur s’était montré tout à fait prêt à prendre part à ladite rencontre, il a désagréablement été surpris par sa non-convocation. Chose que les fans ne parviennent pas à comprendre, surtout que ce dernier constitue un élément important dans l’équipe !