JSMB-USMH , Aujourd’hui à 15h : L’occasion de quitter la zone rouge
Mis encore une fois en confiance par la dernière victoire acquise contre le MOB, les Vert et Rouge de la JSMB, qui comptent rester sur cette courbe ascendante, vont affronter cet après-midi l’équipe de l’USMH, dans le cadre de la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match difficile attend donc les Béjaouis qui joueront face à une bonne équipe qui voyage très bien. Mais les poulains de Hamouche croient fermement en leurs chances de franchir l’obstacle harrachi. Un éventuel succès aujourd’hui permettra à l’équipe de maintenir la cadence et préserver ses chances de continuer l’aventure en Ligue 1. La tâche des coéquipiers du potier Yacine Djebarat ne sera pas facile, notamment devant cette équipe de l’USMH. De son côté, le driver béjaoui, qui était un peu pris par le temps cette semaine, n’a pu réserver une préparation spéciale pour la rencontre face aux Harrachis. Cependant, il a axé son programme sur le plan psychologique, en tentant de mettre en garde ses joueurs pour préserver la même dynamique et le même état d’esprit.
Une victoire permettra à l’équipe de gagner deux places
Après un match difficile contre le MOB, qui avait grand besoin d’un succès aussi, les camarades de Zafour ont réussi à créer l’évènement en gérant le match de la meilleure des manières et en arrachant ces trois précieux points, qui les rapprocheront encore plus de leur objectif. Toutefois, il faut dire que malgré cette victoire, les Béjaouis n’ont pas encore quitté la dernière place. Ces derniers devront donc remporter le match de cet après-midi face à l’USMH s’ils veulent gagner deux places. Une éventuelle victoire permettra aux Béjaouis de souffler un peu et surtout revenir à deux points seulement du MCO et le CRB qui ont tous deux 24 points. Cela dit, face aux Harrachis, la victoire ne doit en aucun cas échapper à la JSMB si elle veut réellement préserver ses chances intactes pour se maintenir.
On prend les mêmes et on recommence
Certes, pour le moment, Hamouche n’a pas voulu divulguer la liste de son onze à quelques heures du match face aux Harrachis, afin de conserver la sérénité du groupe qui devra encore travailler pour être fin prêt le jour J. Pour lui, les choses sérieuses ont déjà commencé et il prendra un soin particulier pour choisir ses éléments. Il devrait opter pour des éléments qui défendront les couleurs de cette équipe. Ça ne sera pas une mince affaire pour lui, vu la prestation de certains joueurs lors du derby face au MOB. Avec plus d’une doublure et non des moindres dans les différents postes, Hamouche aura certainement l’embarras du choix. Bien qu’il ne veuille pas encore communiquer la liste des joueurs qui seront alignés face à l’USMH, tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont joué le dernier match.
Hamouche craint la fatigue
Après le dernier match face au MOB, les Béjaouis paraissaient épuisés, surtout qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts lors du derby. Après cette dernière rencontre, le coach béjaoui n’a pas accordé la moindre journée de repos à ses joueurs, afin d’entamer la préparation du match de demain face à l’USMH, à domicile. Ainsi, le staff technique béjaoui a diminué complètement la charge durant les deux dernières séances d’entraînement, en programmant quelques exercices de détente, afin d’éviter la fatigue à ses joueurs qui devront disputer un match important face aux Harrachis qui, eux aussi, sont fatigués, tout comme les Béjaouis d’ailleurs après leur match face au CRB.
-------------------------------------
Les supporters du MOB empêchent l’équipe de s’entraîner
N’ayant pas encore digéré la dernière défaite de leur équipe lors du match derby de samedi dernier face à la JSMB, certains supporters du MOB se sont déplacés, hier, au stade de l’UMA pour semer la zizanie. Ces derniers ont même empêché les joueurs de la JSMB d’effectuer leur ultime séance de travail, avant le match d’aujourd’hui face à l’USMH. Insultés, intimidés et même menacés, les joueurs ont décidé de se rendre directement à l’hôtel les Hammadites, pour y effectuer leur entraînement. Un comportement déplorable qui n’honore guère leurs auteurs, alors qu’ils devaient accepter la défaite le plus normalement du monde, du moment que le football n’est qu’un loisir avant tout.
----------------------------------
Les Béjaouis n’ont pas oublié le 3-0 de l’aller
Que dire de cette rencontre, si ce n’est qu’elle s’annonce difficile pour les deux formations et indécise, notamment pour la JSMB qui est attendue au tournant. L’équipe béjaouie veut gagner ce match mais aussi prendre sa revanche du match aller où l’USMH l’a battue sur un score sans appel (3-0). Une humiliante défaite qui a fait beaucoup de mal aux Béjaouis qui comptent bien rendre la monnaie de leur pièce à leurs adversaires cet après-midi même si le match se jouera à huis-clos.
Attention à Mebarki !
S’exprimant sur l'adversaire, Hamouche a confié qu’il a visionné déjà quelques matches de l’USMH et qu’il a une idée sur son jeu. Même s’il n’a pas livré publiquement le plan d’attaque retenu, le coach de la JSMB sait que le danger viendra de Bilel Mebarki, l’ex-Béjaoui qui a été libéré par la direction cet hiver. L’ex-attaquant de la JSMB aura en plus une envie folle de marquer contre son ex-équipe. La vigilance de l’arrière-garde béjaouie est requise.
Saïdi au sifflet
Le match retard comptant pour la 23e journée de championnat qui opposera cet après-midi, à Béjaïa, la JSMB à l’USMH, sera arbitré par M. Saïdi. Ce dernier sera assisté par MM. Rezgane et Hadj Saïd. M. Rahmoune sera le quatrième arbitre de ce match qui se jouera, pour rappel, à huis clos suite à la sanction de la JSMB par un match de suspension ferme.
Absence énigmatique de Louhoungou
Ecarté de la liste des dix-huit depuis le départ de Djabour, le milieu de terrain franco-congolais, David Louhoungou, a quitté Béjaïa mécontent, la veille du match. Attendu hier pour reprendre l'entraînement, le joueur ne s’est pas présenté. Une absence qui a suscité beaucoup d’interrogations dans l’entourage béjaoui, d’autant plus qu’il n’a pas été autorisé à s’absenter et ne souffrait d’aucune blessure. Affaire à suivre…
Rien de grave pour Zafour
Brahim Zafour, le capitaine béjaoui a, lui aussi, a été touché à l'épaule par un projectile, plutôt une chaise, lors du dernier derby. Mais d’après le médecin du club, ce n’est pas trop grave. Zafour s’est contenté d’une séance de soins, avant-hier. Une décision qui rassure le staff médical qui nous a fait savoir que Zafour sera bel et bien présent aujourd’hui face à l’USMH.
-----------------------------------
Tatem dans un match spécial
La rencontre d’aujourd’hui sera un peu spéciale pour le milieu de terrain béjaoui, Islam Tatem, qui retrouvera donc son ancienne équipe. Ce joueur a déjà porté le maillot de l’USMH durant deux années, il retrouvera ses anciens coéquipiers. En fait, pas tous, du moment que plusieurs jouent ailleurs maintenant. Ce dernier pense que c’est un match comme un autre où il devra faire de son mieux pour contribuer à la réussite de son équipe.
«Pas de place pour les sentiments !»
«Oui, exactement, ce sera une rencontre face à mon ancienne équipe, donc je pense que ce sera une rencontre un peu particulière. Toutefois, ça reste un match comme un autre durant lequel je devrais donner le meilleur de moi-même pour honorer mes engagements envers mon club employeur. En tout, ce sera avec un grand plaisir que je retrouverai mon ancien club. J’ai passé deux ans à El Harrach et je n'en garde que de bons souvenirs. J’espère seulement que le fair-play sera de mise durant toute la partie, c’est tout puisque avant tout ça reste une partie de plaisir.»
---------------------------------------
Djebarat : «La dernière victoire doit être confirmée aujourd’hui»
Avec un peu de recul, parlez-nous de la précieuse victoire obtenue face au MOB et quelles sont vos impressions ?
Je dirais que notre victoire est amplement méritée. Certes, le match était très difficile, mais nous avions bien préparé ce rendez-vous. On a su comment gérer la partie dès le début jusqu’à la fin, et on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité, on était dans l’obligation d’empocher le gain du match. Dieu merci, on est arrivés à l’atteindre est c’est l’essentiel.
Dans quel état d’esprit se trouve le groupe après ce succès ?
Je pense que l’état d’esprit qui règne au sein du groupe est très décontracté, et ce, après cette victoire réalisée chez nous à domicile devant cette équipe du MOB. J’estime que tous les joueurs sont dans de bonnes dispositions et ne comptent pas lâcher prise. On doit bien négocier le prochain match pour essayer de rester sur cette bonne dynamique et réaliser un autre succès face à l’USMH.
Et comment voyez-vous cette rencontre face à El Harrach ?
Lors de cette rencontre, je pense que nous n’avons d’autre alternative que de confirmer notre dernière victoire et rester sur cette lancée. Quant à notre adversaire, je pense que l’équipe de l’USMH est à prendre très au sérieux car cette équipe aussi va faire le maximum pour nous battre. De toute façon, que ce soit l’USMH ou autre, nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre et il le restera même pour les prochaines journées également.
Vous semblez très confiant en vos capacités…
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs sont bien motivés afin de réaliser un bon résultat face aux Harrachis. Tout le monde ne pense qu’à la victoire, donc je peux vous dire que tous les joueurs sont bien déterminés à faire un grand match. Cela dit, la victoire face au MOB doit être confirmée ce mardi face à l’USMH.
Ce rendez-vous se déroulera à huis clos, n’en craignez-vous pas les conséquences ?
Bien sûr qu’on aurait aimé jouer en présence de nos supporters, mais il faudra prendre la chose du bon côté en nous disant que nous aurons la pression en moins. C’est à nous de faire ce qu’il faut sur le terrain pour gagner les trois précieux points, et rien d’autre.
Sur un plan personnel, vous avez réalisé une prestation de premier ordre face au MOB, un commentaire ?
C’est vrai que j’étais à la hauteur, mais je tiens à vous dire que je n’ai fait que mon travail. C’est grâce aussi à mes coéquipiers qui ont réalisé un match plein. Mon objectif sera d’enchaîner les bonnes performances afin d’aider mon équipe à se maintenir en Ligue 1.
----------------------------------------------
Hamouche «Tout faire pour rester sur cette bonne dynamique»
Hassan Hamouche, qui a su trouver les mots justes, pour mettre ses joueurs en confiance, s’attend à ce qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, aujourd’hui, face aux Harrachis afin de confirmer la dernière victoire face au MOB. «Nous avons repris notre travail de manière ordinaire pour préparer notre prochain match de championnat. Je crains un peu la fatigue, mais on n’a pas trop le choix. Personnellement, j’attends une forte réaction de mes joueurs face aux Harrachis et une victoire sera le meilleur moyen de confirmer nos dernier succès. Ce sera difficile, certes, mais on a des atouts à faire valoir. On fera tout pour continuer sur cette dynamique et gagner ce match important», dira le coach béjaoui.