Ouverture des travaux de la tripartite à Alger
Les travaux de la 16ème tripartite qui regroupe le gouvernement, l’UGTA et le patronat se sont ouverts ce dimanche matin à Alger pour étudier un certain nombre de dossiers socio-économiqus, et particulièrement donner une impulsion à la production nationale.
La tripartite, qui est présidée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en présence de plusieurs membres du gouvernement, aura aussi à étudier l’article 87 bis du code de travail et la relance du crédit à la consommation.
L’agenda des travaux est particulièrement chargé au regard des propositions des cinq groupes de travail installés à l’issue de la tripartite d’octobre dernier.
Les deux premiers groupes se sont penchés sur l’élaboration du pacte économique et social de croissance et la proposition des modalités de contribution du Fonds national d’investissement (FNI) au financement de l’investissement national public et privé.
Trois autres groupes ont été chargés de l’encouragement de la production nationale, dont le crédit à la consommation pour les produits locaux, l’encadrement des actes de gestion et des modalités facilitant l’intervention des entreprises nationales du BTPH dans la réalisation du programme national d’équipement.