Vahid Halilhodzic : « Un arbitrage scandaleux hier soir »
À la sortie de la zone mixte, ce vendredi, le sélectionneur des Fennecs Vahid Halilhodzic s’est livré sur sa sélection à quelques jours du match Algérie–Belgique et sur ce qu’il a pensé de la rencontre Brésil–Croatie d’hier soir.
Interrogé sur les chances de l’Algérie, le sélectionneur a confié : « Nous sommes ici pour réaliser quelque chose et essayer de passer le premier tour. Maintenant, l’équipe est-elle capable de le faire ? C’est difficile à dire. Chaque match que nous jouerons ici sera une petite finale ». Le sélectionneur a ajouté que, concernant la Belgique, il restait quelques réglages à réaliser. « L’équipe type est prête, à quelques postes près. Je n’ai pas encore fait mon choix sur certains joueurs. Nous avons aussi réussi à ajuster les fébrilités dans le bloc défensif que nous avons remarquées lors des matchs amicaux. »
Halilhodzic ne tarit pas d’éloges sur son prochain adversaire : « la Belgique est une équipe bien organisée, avec des atouts offensifs. Le duo Hazard et Lukaku est un danger permanant ».
Coach Vahid a par ailleurs fait savoir qu’il avait suivi le match Brésil–Croatie hier. Et il n’en a pas pensé que du bien. « Je crains fortement l’arbitrage, d’ailleurs tout le monde a vu hier l’arbitrage scandaleux au match d’ouverture. Je suis certain que l’Algérie, étant une petite nation de football, sera désavantagée », a-t-il dit.