Quel club pour Zidane l’an prochain ?
Où sera, l’an prochain, Zinedine Zidane? Le feuilleton ne fait que commencer pour l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid qui pourrait bien rejoindre un club et prendre totalement la mesure d’un poste d’entraineur. Après avoir appris durant plusieurs années, Zinedine Zidane est enfin prêt à s’engager dans un nouveau club.
À l’heure actuelle, deux clubs français sont officiellement sur les rangs : Bordeaux et Monaco. Le premier club des Girondins de Bordeaux est celui où Zizou a joué de 1992 à 1996. Les dirigeants ont commencé des discussions avec lui dans l’espoir de lui faire quitter l’Espagne. Les dirigeants prétendent, avec Zidane, vouloir créer une nouvelle équipe et un projet sportif qui pourrait intéresser l’ancien numéro 10 des Bleus.
Dans le même temps, l’AS Monaco est également désireuse d’attirer Zidane sur le rocher monégasque. Les propriétaires du club ont des atouts sportifs et extra-sportifs, notamment un statut d’exonération fiscale particulièrement avantageux. Mais Zidane est-il plus intéressé par l’argent que par un pari sportif ? On peut légitimement en douter à cause d’une carrière qui l’a déjà rendu riche. En outre, Monaco semble être, en terme de performance sportive, un cran au-dessus de Bordeaux et figure actuellement à la deuxième place du championnat français.
Alors Bordeaux ou Monaco? Les paris sont ouverts alors que d’autres clubs pourraient bien se faire connaitre pour attirer l’un des joueurs mythiques de l’équipe de France.