Mondial. Les joueurs belges impatients de débuter contre l’Algérie !

16/06/2014 - 19:11


À J-1 du match qui doit opposer la sélection belge à l’Algérie, les Diables rouges se confient à nos confrères  de Sport Foot Magazine.

Axel Witsel s’est dit impatient de fouler la pelouse du stade Mineirao pour affronter les Verts : « Enfin, nous y sommes. Cela commence tout doucement à être long. Tout le groupe est prêt physiquement et mentalement et attend avec impatience notre premier match au Brésil. On ne joue pas chaque jour une Coupe du monde ».

En dépit de cette effervescence, le Milieu de terrain belge est bien conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend face à une équipe d’Algérie qui ne compte surtout pas se laisser marcher sur les pieds. « Aucun match n’est facile en Coupe du monde, il n’y a d’ailleurs pas de petite équipe. Les Algériens sont des adversaires difficiles et disposent de quelques joueurs très doués techniquement. Ils jouent de manière très agressive, ne fuient pas les duels et obtiennent un très bon niveau. Nous devrons avoir la mainmise sur le jeu. Je m’attends peut-être à un combat physique, mais nous allons tout faire afin de conclure notre premier match de groupe par une victoire », a-t-il précisé.

Chadli : « Nous ne pouvons prendre aucune équipe à la légère »

Pour sa part, Nacer Chadli ne cache pas sa joie d’avoir réalisé son rêve de participer à une Coupe du monde. « Quand j’étais petit, je n’avais jamais osé penser que, dans ma carrière, je participerais à une Coupe du monde. Jouer un Mondial est un rêve ».

Chadli estime également qu’il ne faut pas crier victoire trop tôt. La prudence est de mise : « Je suis très heureux d’être enfin à Belo Horizonte et que notre rencontre contre l’Algérie est imminente. Nous
avons connu une très longue préparation et c’est logique d’attendre avec impatience cette première partie. Dans tous les cas, nous sommes prêts pour cela, mais nous ne pouvons prendre aucune équipe à la légère. C’est ce que les rencontres déjà jouées dans ce Mondial ont prouvé ».

Lukaku : « Si tu ne peux pas supporter la pression, tu ne dois pas devenir footballeur »

À l’instar de ses deux coéquipiers, Romelu Lukaku, a également exprimé son impatience de débuter ce Mondial  « Je n’ai pas la pression de devoir marquer. Je suis un joueur d’équipe et je pense d’abord à mon équipe, pas à moi-même. Je joue au football pour gagner, pas pour marquer. Moi, comme individu, je ne compte pas. Nous devons, en tant qu’équipe, représenter au mieux notre pays. De plus, j’aime la pression. Si tu ne peux pas la supporter, tu ne dois pas devenir
footballeur professionnel ».

L’attaquant des Diables rouges s’attend à ce que la  défense algérienne soit renforcée. « Surtout au vu de nos qualités offensives. Ce sera à nous de presser haut, ou, si nous ne trouvons pas
l’ouverture, à garder le ballon jusqu’à trouver la faille », a-t-il conclu.