Mondial. Le Portugal prend une raclée face à l’Allemagne
L’Allemagne a entamé le Mondial avec une écrasante victoire contre le Portugal dans le choc du groupe D ce lundi 16 juin à l’Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia. Les coéquipiers de Thomas Muller, premier joueur à inscrire un triplé dans cette compétition, ont surclassé les Portugais, qui ont commis beaucoup de fautes en défense. Le festival des buts allemands a commencé à la 12e minute grâce à un penalty transformé par Muller.
La réaction portugaise n’a pas été à la hauteur et c’est la machine allemande qui frappe à nouveau, par Hummels qui reprend victorieusement de la tête un corner de Ozil (32e minute). Le calvaire des Portugais se poursuit. À la 45e minute, Muller, encore lui, aggrave la marque, après avoir intercepté un ballon dégagé par Alves. Le match est plié. Entre temps, les Portugais ont perdu Pepe, exclu, suite à un vilain geste sur le même Muller à la 37e minute.
En infériorité numérique et avec un Ronaldo peu inspiré, les Portugais ont été incapables de rivaliser avec les Allemands qui ont marqué un quatrième but par Muller à la 78e minute.