Mondial. L’Argentine gagne sans convaincre contre la Bosnie

16/06/2014 - 10:45


Pour la première rencontre au stade mythique de Maracana à Rio de Janeiro, Messi et ses coéquipiers ont fait l’essentiel, en battant les Bosniens (2-1), mais sans fournir une grande prestation.

La soirée a mal commencé pour la Bosnie. À peine le match a commencé, un coup franc de Messi rebondi sur le mollet du défenseur bosnien Kolasinac et finit sa course au fond des filets de la Bosnie (2e minute). C’est le but le plus rapide du Mondial. L’Argentine prend l’avantage, et tente de profiter de la situation pour se mettre à l’abri. Sans y parvenir. Les Bosniens, tentent de leur côté des incursions dangereuses dans le camp argentin et ils ont failli égaliser à la 41e minute sur une tête de Lulic, suite à un corner de Pjanic. À l’heure de jeu, Messi, trop individualiste, durant la première mi-temps, a réussi à marquer le deuxième but, après un une-deux avec l’attaquant Higuan.

À cinq minutes de la fin du match, la Bosnie réduit le score par Ibisevic, bien servi par Pjanic. L’Argentine, l’un des favoris de ce Mondial, gagne, mais sans convaincre.