Les joueurs algériens se confient sur le Mondial
À peine arrivés sur le sol brésilien, certains joueurs de l’équipe d’Algérie ont confié leur sentiment à l’approche du premier match de la Coupe du monde face à la Belgique, le 17 juin. Nos confrères de Onze Mondial ont pu avoir quelques mots à l’approche du début de la compétition. Nous avons sélectionné quatre témoignages.
Madjid Bougherra, défenseur et capitaine de l’équipe
« On y est, on vient d’arriver au Brésil. À présent, nous avons un pied dans la Coupe du monde en attendant d’avoir les deux pieds avec le début de la compétition, le 17 juin prochain face à la Belgique. Le voyage s’est très bien passé. Nous avons dormi durant pratiquement tout le vol dans de très bonnes conditions. À ce niveau-là, tout s’est très bien passé. À présent, nous allons regagner notre camp de base et place au travail maintenant. Nous avons appris beaucoup de ce stage de préparation. Défensivement et offensivement, il y a quelques automatismes à régler et à parfaire, mais rien de méchant, car c’est dans les stages de préparation comme celui qu’on vient de faire qu’on apprend de nos erreurs, mais je peux vous dire que cette équipe a un grand potentiel. Maintenant, le plus important arrive et il faut être prêt, le jour J, pour rentrer et marquer l’histoire du football algérien en passant ce premier tour, c’est ça notre objectif principal ».
Liassine Cadamuro, défenseur
Heureux et content d’être ici au Brésil et pouvoir participer à une compétition majeure. C’était un très bon voyage, on a dormi, on s’est bien reposé. Maintenant on peut intégrer le centre de Sorocaba pour bien se préparer. On avait hâte d’arriver ici, mais il reste du travail à faire. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la défense. Si vous parlez de la première mi-temps, je crois qu’on a fait en sorte de se préparer sur le plan tactique, presser haut, presser bas et presser au milieu, et la seconde mi-temps était révélatrice , on a gagné plusieurs duels. Aussi on a bien attaqué, on était bien sur tous les plans, je pense que c’est sur ça qu’il faut se baser en se préparant ici au Brésil ».
Saphir Taïder, Milieu de terrain
« ll ne fait ni très chaud, ni très frais, c’est impeccable. Tout se passe très bien ici et je peux même vous assurer que nous sommes totalement prêts pour le premier match. Nous avons de bonnes sensations et sommes conscients de bien faire les choses »
Islam Slimani, attaquant
« Nous sommes bien arrivés au Brésil et déjà dans le bain de la compétition. Il nous reste dix jours de préparation avant notre entrée en lice. Nos chances dans notre groupe sont intactes pour essayer de passer le premier tour. Nous sommes ici pour jouer crânement nos chances sans se soucier des adversaires ».