Islam Slimani veut « marquer l’histoire du football algérien »
Il rêve d’inscrire son nom et celui de ses coéquipiers dans les livres d’histoire. Dans une interview accordée à la FIFA, Islam Slimani explique que l’objectif des Verts au Brésil est de marquer l’histoire du football algérien.
« Nous sommes venus au Brésil avec de grandes ambitions. L’Algérie n’a jamais réussi à passer le premier tour. C’est la quatrième participation à une Coupe du Monde. Les Madjer, Belloumi et Assad ont réussi à laisser des traces en s’imposant en 1982 face à l’Allemagne. Notre rêve est de laisser, à notre tour, nos traces dans l’histoire du football algérien », explique l’attaquant.
Le joueur du Sporting Lisbonne est conscient de la tâche qui attend son équipe. « Nous ne voulons avoir aucun regret. Nous allons développer notre jeu habituel. Nous sommes conscients que notre groupe est difficile. La Belgique a de grands joueurs tels qu’Eden Hazard et Vincent Kompany. Les Belges sont les favoris du groupe. La Corée du Sud est également une équipe forte tout comme la Russie qui est une grande nation. Fabio Capello connait bien l’Algérie qu’il avait affrontée lors du Mondial 2010 avec l’équipe d’Angleterre. »
Pour le buteur des Verts, ce sera une grande première non seulement en Coupe du Monde mais également sur le sol brésilien. « C’est la première fois de ma vie que je viens au Brésil. C’est une grande opportunité que de jouer un Mondial au pays du football. J’espère que je serai à la hauteur de ce défi », conclut-il.