Bordeaux aurait fermé la porte à Zidane

04/06/2014 - 16:43


Alors que le président des Girondins de Bordeaux expliquait, le 21 mai dernier, que Zidane ne deviendrait pas le prochain entraîneur du club, une source anonyme est venue détailler, ce mercredi, les circonstances de ce flop au journal Sud-Ouest.

Selon cette source, ce n’est pas Zidane qui a finalement refusé d’entraîner son ancien club mais plutôt le club lui-même qui aurait fermé la porte au champion du monde 1998.

« Ce ne sont pas des raisons familiales qui ont empêché Zidane de venir, c’est tout à fait faux. Pas plus que des raisons de rémunération », explique cette source au journal. « C’est un problème d’investissement, de joueurs. Pour lui, le sujet était simplement de commencer sa reconversion dans de bonnes conditions. Bordeaux a considéré que ce n’était pas possible (…). Le club a dit : « On ne va pas y arriver » et il a coupé court à la discussion pour ne pas perdre l’option Willy Sagnol et se retrouver le bec dans l’eau. »

Une explication qui tranche avec les raisons qu’avait invoquées le président du club, Jean-Louis Triaud, rappelant l’attachement de Zidane à Madrid (où il est entraineur adjoint au Real), et le début de carrière de ses enfants dans le club espagnol.