Belgique – Algérie : l’heure de vérité pour les Verts
La Coupe du monde démarre ce mardi pour les hommes de Vahid Halilhodžić. L’Algérie affronte la Belgique à 17h pour son premier match en phase de poule. L’adversaire du jour – c’est le grand favori du groupe – s’annonce très difficile à manœuvrer. Le test sera d’autant plus intéressant pour juger de l’état de forme des Fennecs.
Sur les joueurs qui devraient démarrer côté Vert, le site Internet de France Football a annoncé le 11 probable, en 4-3-3. M’Bohli dans les buts, une défense avec Mostefa, Bougherra, Cadamuro et Ghoulam, un milieu de terrain à trois avec Taïder, Medjani, Bentaleb, et une attaque composée de Feghouli, Soudani et Mahrez.
Face à cette robuste équipe de Belgique classée 11e au classement FIFA, l’Algérie a-t-elle une chance ? Le sélectionneur algérien y croit en tout cas. « Elle est nettement plus forte, mais il peut se passer quelque chose, si on fait un match d’exception. On va essayer de réussir un exploit », a expliqué Vahid Halilhodžić en conférence de presse.
Les Verts devront, en tous cas, faire preuve de solidité en défense face aux assauts d’Eden Hazard et de Romelu Lukaku qui devraient la mettre à l’épreuve à de nombreuses reprises. Ce secteur est toujours le gros point noir de cette sélection algérienne même si coach Vahid a affirmé avoir mis l’accent dans ce domaine lors de la phase de préparation.
De son côté, la Belgique est impatiente de démarrer son Mondial. Et de montrer son potentiel. À l’image de ce qu’a déclaré le défenseur Vincent Kompany, à quelques heures de la rencontre. « On a beaucoup de raison de penser qu’on peut faire de bonnes choses dans cette Coupe du monde. La raison principale c’est l’esprit d’équipe. On a envie de mouiller le maillot pour cette sélection. » Les Fennecs sont prévenus.